Guêpe_hier Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 3304 Localisation: Là où le vent m'entraînera Points: 4645 |
Posté le: Lun Oct 15, 2007 1:12 pm Sujet du message: Sexe-addict |
|
|
J'aimerais bien savoir si sur ce site certains(es) peuvent se qualifier de "Sex-addict" ??
Tenant compte de la définition suivante.....
"Dr Nathalie Dudoret : L'addiction sexuelle concerne des patients qui présentent une "consommation" excessive d'orgasmes. C'est un type de conduite que le sujet est poussé à accomplir par une contrainte interne. Lorsque l'activité n'est pas accomplie, le sujet ressent une montée d'anxiété. La question reste à savoir quand on peut parler d'excès… C'est difficile mais chez les addicts, la consommation pluriquotidienne (qui peut atteindre 12 à 15 orgasmes) est associée à un syndrome de manque, caractéristique de nombreuses addictions : douleur thoracique, abdominale, insomnie, etc. De plus, cette consommation d'orgasme est généralement associée à un syndrome anxio-dépressif. L'orgasme jouant alors le rôle d'anxiolytique naturel"
En fait je fais une étude complète sur le sujet et j'aimerais avoir des avis divers pour étayer ma thèse.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.... !!! |
|
gourmandise Fou/Folle du sexe Sexe: 

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 166 Localisation: IDF Points: 179 |
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Je plains ces personnes parce que cela doit être terrible de lutter contre de telles pulsions.
D'abord, parce que l'on a pas forcément quelqu'un à proximité ou la possibilité de se laisser aller à un plaisir solitaire.
Puis avec une telle fréquence, je ne vois pas quelle jouissance on peut en tirer mais plutôt une grande souffrance même s'il y a délivrance de l'état d'anxieté !
Bon courage pour ta thèse. Merci de nous en poster un condensé quand tu l'auras achevée |
|