Guêpe_hier Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 2652 Localisation: Là où le vent m'entraînera Points: 3779 |
Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:01 pm Sujet du message: Sex-toys - objets dangereux ? |
|
|
Je viens de visionner à la télévison un reportage sur les sex-toys dans lequel, il était question de tests concernant certaines substances chimiques qui composaient ces charmants petits objets.
Je vous poste le lien qui correspond aux tests effectués et aux résultats.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=8494398&page=4#title
Vous avez aussi tout loisir de regarder le reportage qui était consacré aux sex-toys.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=545786#bcid=545786
Méfions-nous des phtalates !
Wikipédia :
La toxicité des phtalates les plus employés tel le DEHP, est assez bien connue, il reste cependant quelques suspicions à propos des effets cancérigènes de ces phtalates. Bien que des effets aient été prouvés sur des rongeurs (tumeurs hépatiques), les mécanismes biologiques n’étant pas rigoureusement identiques, il n’est pas possible d’affirmer que les phtalates soient cancérigènes pour l’homme.
En revanche, des effets ont été démontrés en ce qui concerne les problèmes de fertilité ou de croissance chez les enfants exposés à de fortes doses en période prénatale ou néonatale. Les phtalates sont reconnus pour être des perturbateurs endocriniens
L’étiquetage de ces composés nécessite la mention « Toxique » et certains portent aussi la mention « Dangereux pour l’environnement », notamment pour les organismes aquatiques car les phtalates étant hydrophobes, l’affinité avec les graisses des poissons, par exemple, sera meilleure que celle avec l’eau.
De même, une exposition prolongée entraîne chez les végétaux une bioaccumulation de phtalates dont la biodégradation n’est pas suffisamment rapide (voir référence sur le Bok Choy). Celle-ci est d’ailleurs estimée à quelques jours dans notre organisme, il n’est cependant pas exclu que les monoesters résultant de la dégradation des phtalates soient aussi en partie responsables de leur toxicité. |
|