| Auteur |
Message |
Guêpe_hier Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 3621 Localisation: Là où le vent m'entraînera Points: 5141 |
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:00 pm Sujet du message: Conseils à une future maman |
|
|
Bonjour tout le forum !
Suite à l'annonce de l'heureux évènement de la future naissance du bébé à Ticoeur, j'ouvre ce petit sujet pour que toutes celles et ceux qui en ont envie puissent lui donner des conseils..... lui faire des remarques..... des suggestions....
Merci à toutes et à tous
Bizzz La Guêpe |
|
|
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 3621 Localisation: Là où le vent m'entraînera Points: 5141 |
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
1er conseil
Parler et chanter à ton bébé
La première vocation du chant prénatal est de favoriser le bien-être des femmes dans ces instants précieux et ainsi rendre plus accessible une relation à l'enfant à naître.
Chanter avec son futur bébé c'est entrer en contact avec lui et partager bien-être et sensations positives.
L'écoute de soi-même, de son enfant et des autres est nécessaire à la réception des sons et à leur circulation dans le corps des femmes enceintes puis dans celui du foetus.
Les chansons permettent d'exprimer son bonheur, d'évacuer ses angoisses et de rythmer les mois d'attente dans le plaisir !
|
|
|
 |
ticoeur Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Guêpe_hier a écrit: | 1er conseil
Parler et chanter à ton bébé
La première vocation du chant prénatal est de favoriser le bien-être des femmes dans ces instants précieux et ainsi rendre plus accessible une relation à l'enfant à naître.
Chanter avec son futur bébé c'est entrer en contact avec lui et partager bien-être et sensations positives.
L'écoute de soi-même, de son enfant et des autres est nécessaire à la réception des sons et à leur circulation dans le corps des femmes enceintes puis dans celui du foetus.
Les chansons permettent d'exprimer son bonheur, d'évacuer ses angoisses et de rythmer les mois d'attente dans le plaisir !
|
Humm.... j'adore chanter, même si ma voix est plutôt.... ordinaire....
Donc je vais lui chanter tout plein de chansons! |
|
|
 |

Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
2ème conseil
Les vergétures........
Du beurre de Karité ! C'est hyper efficaces pour hydrater la peau.... Ca ne fait pas disparaître les vergétures en un coup de cuillère à pot ! Mais c'est uper efficace. Et si possible du bio.... c'est mieux ! |
|
|
 |

Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
3ème conseil
Petits trucs en vrac....
Des soins pour la future maman
Si on rayonne pendant la grossesse, on peste aussi contre les boutons, taches brunes, vergetures... Conseils pour pallier ces désagréments. Et en profiter pour se chouchouter!
Soin des ongles
Il n'est pas rare que les ongles deviennent cassants. Courts, bien limés et protégés par un vernis durcisseur, ils seront plus beaux et plus résistants. À éviter: l'utilisation fréquente de dissolvant, qui peut les fragiliser.
Chouchouter nos seins
Dès les premières semaines de la grossesse, les seins se gonflent. Ils deviennent ensuite plus sensibles, plus ronds et plus lourds. La pigmentation de l'aréole s'accentue, et la peau peut se marquer de petites veines bleues. Le maintien est plus important que jamais: on change régulièrement la taille de notre soutien-gorge pour l'adapter à l'évolution de notre poitrine. Pour tonifier les tissus, on termine la douche par un jet d'eau fraîche. On pense aussi à hydrater quotidiennement nos seins pour leur conserver beauté, souplesse et douceur.
Fleurer le bon parfum
L'afflux d'oestrogènes entraîne une hypersensibilité olfactive. Résultat: on a l'impression que notre parfum ne tient pas ou qu'il ne nous convient plus. On a probablement découvert des notes qu'on ne percevait pas auparavant et qui nous dérangent. De plus, comme les futures mamans transpirent davantage, il peut arriver que la réaction chimique du parfum sur la peau soit modifiée. On se tourne donc vers des fragrances légères et fraîches, fleuries ou citronnées, plus susceptibles de nous plaire que les parfums capiteux.
Accepter les vergetures!
Il est malheureusement impossible de prévenir les vergetures, véritable obsession des femmes enceintes. Les crèmes préventives, qui n'ont jamais prouvé leur efficacité, servent davantage à nourrir et à assouplir la peau. Ces petites cicatrices en forme de lignes (violacées au départ, elles deviennent rosées et blanc nacré au fil des mois) sont la conséquence d'une rupture des fibres élastiques du derme sous l'effet d'un étirement trop important de la peau et d'une modification hormonale. Leurs cibles préférées: les seins, le ventre, les hanches et les cuisses. Certaines futures mamans, qui ont la chance d'avoir génétiquement une peau souple dont les fibres de collagène et d'élastine résistent bien à l'étirement, auront très peu de vergetures. Même si celles-ci peuvent être atténuées à l'aide de certains traitements (acide rétinoïque, microdermabrasion ou laser), elles ne disparaîtront jamais complètement. |
|
|
 |
darling love Puceau/Pucelle Sexe: 

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 31 Localisation: landes Points: 31 |
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
| si tu écoutes la meme musique ou chanson pendant toute ta grossesse, cette chanson aidera bébé à se calmer quand il l'entendra! |
|
|
 |

Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:56 am Sujet du message: |
|
|
| darling love a écrit: | | si tu écoutes la meme musique ou chanson pendant toute ta grossesse, cette chanson aidera bébé à se calmer quand il l'entendra! |
hummmm.... quel bon conseil.... reste à trouver quelle chanson j'ai envie de chanter pendant deux ans!
Je crois que je vais demander à ma mère ce qu'elle me chantait quand j'étais dans son ventre....
Merci à tous pour vos conseils, franchement, vous n'avez même pas idée à quel point j'apprécie! |
|
|
 |

Posté le: Mer Aoû 20, 2008 1:39 am Sujet du message: |
|
|
si toi tu te poses des questions n'hésite pas! la mienne a bientot 15 ans mais bon, on n'oublie rien!  |
|
|
 |

Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Question pour les mamans...
Vous avez eu des pertes sanguines pendant vos grossesses?
Je demande ça parce que j'en ai eu ce matin... rien de bien important, mais c'était tout de même du sang... je passe une échographie la semaine prochaine, pour l'instant ils ne pourraient pas voir, c'est trop petit encore...
J'essaie de ne pas trop m'inquiéter, mais celles qui ont déjà enceintes doivent sûrement comprendre que c'est bien facile à dire, mais moins à faire....  |
|
|
 |

Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Ticoeur...je vais voir si je peux faire s'inscrire un gynéco sur ce forum.... un RIEN que pour toi.....
Bisous ma chérie... et plein de câlins au ( xxxxx ) futur (eeessssssssss ) bébé ( ssssss)
 |
|
|
 |

Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
non moi je n'ai eu aucune perte sanguine pendant ma grossesse.
Tu as appelé un gynéco quand meme, pour lui dire??? |
|
|
 |

Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:24 am Sujet du message: |
|
|
| darling love a écrit: | non moi je n'ai eu aucune perte sanguine pendant ma grossesse.
Tu as appelé un gynéco quand meme, pour lui dire??? |
oui, j'ai rendez-vous pour une echo la semaine prochaine, pour l'instant ils disent que c'est trop petit encore pour qu'ils puissent voir quelque chose....
Ils m'ont dit de ne pas trop m'inquiéter vu que ça n'avait pas saigné beaucoup, que ça avait arrêté et que je n'avais pas de crampes...
je croise les doigts... |
|
|
 |

Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
bon, comme j'ai encore eu de petits saignements ce matin, je suis allée passer une écho... pour le moment tout semble normal, il paraît que ça arrive souvent d'avoir de petits saignements en début de grossesse...
donc on croise les doigts!!!
oh, et désolée la guêpe... il n'y a qu'un seul foetus!!!  |
|
|
 |
friizbubble Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
coucou ticoeur j'ai lu un jour que tu pouvais avoir des pertes de sang en début de grossesse , des pertes marrons, une amie a eu ses règles pendant 7mois alors qu'elle était enceinte enfin c'est qu'au bout du 7eme mois qu'elle la découvert ^^ mais bon bref ce n'est pas forcement grave mais il faut que tu consulte au cas ou, car sa peut être plus grave.
mais je l'espère pas gros bisou  |
|
|
 |

Posté le: Ven Aoû 22, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| ticoeur a écrit: | bon, comme j'ai encore eu de petits saignements ce matin, je suis allée passer une écho... pour le moment tout semble normal, il paraît que ça arrive souvent d'avoir de petits saignements en début de grossesse...
donc on croise les doigts!!!
oh, et désolée la guêpe... il n'y a qu'un seul foetus!!!  |
justement, je ne voulais pas t'inquiéter mais parfois lors de grossesses multiples des petits saignements peuvent etre le fait de perdre l'un des foetus!
mais là, si tout va bien yesssss! bien contente pour toi! prends bien soin de toi enfin de vous!!!
bizz |
|
|
 |
|