| Auteur |
Message |
dudulo Modérateur Sexe: 

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2390 Localisation: Ile de France Points: 2558 |
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ok cool, je vais tester. Mais une fois que j'ai sélectionner mon image... Je fais quoi pour la mettre ici ????
Enfin... si je mets une image....
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
bathory Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1812 Localisation: Est France Points: 1624 |
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour tes photos, soit perso, soit que tu importe sur ton ordi:
Il faut obtenir:
Une photo, ou un dessin. En gif, jpg, jpeg. En largeur maxi environ 700 pixels et de 60 à 400 ko environ pour pas que ça soit trop long à charger. En hauteur, essaye 400 pixels maxi sauf document exceptionnellement interéssant
Lorsqu'il faut les redimensionner où les transformer.
Je ne te parle ici que de ces deux trucs, les plus utiles.
Un logiciel gratos et trés pratique ( j'ai photoshop, j'utilise pas, trop lourd!!! )
http://www.photofiltre.com/
Le site a une partie en Français, et le logiciel se règle aussi en Français.
Rubrique téléchargement et suis les instructions.
(Attention, si il te propose d'installer Hotbar. N'accepte surtout pas, c'est un traceur, sans danger, mais qui ensuite te pourrit de spams et est trés difficile à désinstaller).
Une fois le logiciel en place sur ton ordi.
Le petit dossier jaune dans la barre d'outils te permet de chercher sur ton ordi l'image où la photo.
Ouvrir fait apparaitre l'image dans une nouvelle fenêtre.
Avec l’outil sélection ( la petite flèche ) sélectionne ce que tu veux de la photo, puis clic droit dans le cadre et "recadrer".
Ensuite, re-clic droit et dimension de l’image, tu lui donne la taille définitive ( tu peux toujours faire édition annuler ) et soit tu enregistre en .jpg, la photo est prète. Soit, pour garder ton original, tu enregistre sous: unautrenom.jpg ainsi tu as celle pour les fofos et ton original inchangé en plus.
Attention: pour réduire, pas de problème, par contre n'agrandis pas une photo mauvaise, et teste pour les autres. 1,5 fois la taille est souvent un maxi.
Pour toutes questions supplémentaire, MP à tonton Bathory.
P.S.: en cas de photos importées, pour éviter des problèmes, s'il y a un copyright, laissez les infos d'origine.
Ensuite: Ouvrir Imageshack, cliquer sur parcourir pour retrouver la photo sur ton ordi. Clique sur "host it".
Tu attends et tu vois apparaitre une page avec plusieurs liens possibles.
Tu prends pas les 3 du haut, tu choisis hotlink for forums (1) et tu copies ce lien ( attention, s'il est long on peut en oublier, donc faut bien le balayer avec la souris, une partie peut-être cachée ).
Et tu colles ce lien dans ta réponse. Tu fermes pas tout de suite imageshack au cas où!!!
Tu fais sous ta réponse, "prévisualiser" et tu vois si ta photo sort bien, si ok, t'as gagné, sinon, tu essaie avec hotlink(2), faut pas que tu ayes des balises sur les cotés de ta photo.
Et voilà. |
|
|
 |
PsychoSexe Ambassadeur du Sexe (Admin) Sexe: 

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1263 Localisation: France Points: 987 |
Posté le: Lun Juin 05, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Une vraie perle ce bathory...  |
|
|
 |
dudulo Modérateur Sexe: 

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2390 Localisation: Ile de France Points: 2558 |
Posté le: Lun Juin 05, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai, on peut le dire...
Merci à toi...
Je vais tester .....
Merci encore  |
|
|
 |
bathory Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1812 Localisation: Est France Points: 1624 |
Posté le: Lun Juin 05, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci, mais je ne fais que reprendre des petites explications créées pour des amis. A quoi servirait le net si ce n'était pour partager. |
|
|
 |
PsychoSexe Ambassadeur du Sexe (Admin) Sexe: 

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1263 Localisation: France Points: 987 |
Posté le: Mar Juin 06, 2006 9:31 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair  |
|
|
 |