| Auteur |
Message |
Guêpe_hier Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 3302 Localisation: Là où le vent m'entraînera Points: 4639 |
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:37 pm Sujet du message: x |
|
|
xx
Dernière édition par Guêpe_hier le Ven Nov 24, 2006 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
OneMan Puceau/Pucelle Sexe: 

Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Beau témoignage...
L'opération consiste en quoi exactement ?
Pardonnez mon ignorance  |
|
|
 |
Guêpe_hier Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 3302 Localisation: Là où le vent m'entraînera Points: 4639 |
Posté le: Ven Oct 27, 2006 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Bien au contraire c'est à moi de m'excuser pour ne pas avoir donné plus de précisons.
Voici quelques informations complémentaires qui je l'espère vous suffiront à vous faire une idée de ce qu'est une hystérectomie par laparoscopie .
Attention ! Il s'agit de mon cas personnel !
Hystérectomie
C’est une opération au cours de laquelle la partie supérieure de l'utérus (le corps de l'utérus) a été enlevé alors que le col utérin a été laissé en place
Pour une opération sub-totale, les trompes et les ovaires sont conservés.
J’ai toujours un cycle ovarien ( avec toute la panoplie des symptômes , stress, énervement, maux de tête et douleurs abdominales ) mais je n'ai plus de règles.
Laparoscopie
Dans mon cas, l'intervention a été réalisée par 4 ouvertures dont une verticale entre le pubis et l’ombilic une au dessus et une horizontale de chaque côté permettant d’y passer des outils tels que ciseaux, pinces agrafeuse et une caméra à faisceau laser afin de découper le corps de l’utérus qui a été extrait par voie vaginale
J'espère avoir été assez claire...
Bisous XXL |
|
|
 |
lilith Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Posté le: Ven Oct 27, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère (63ans) a subit le même type d’opération (ovaires en plus ) il y a 1an , ça c’est très bien passé si ce n’est un problème psychologique lié au fait qu’en perdant sa matrice, elle se sentait plus mère, ni femme.a part quelques soucis intestinaux du a l’opération 15 jours après elle gambadait
Mais elle est très secrete ……..je ne sais pas vraiment sexuellement ce que ça a pu changé et puis elle est veuve alors ……….
Par contre au niveau santé elle est en pleine forme……. mieux qu’avant , elle n’a plus ces soucis de fibromes très fatiguant ………Et de toute facon le sexe c’est très cérébral alors si elle se sent mieux , tout doit aller mieux aussi ………..
Différemment, et bien plus jeune , un accident m’a mis moi aussi en situation de doute total sur le fait de plaire ou pas et j’ai mis très longtemps avant de retrouver un accord avec mon corps, et là je pense comme toi que c’est le partenaire qui t’aide et te rassure pour passer certains caps , et là un seul mot AMOUR … |
|
|
 |
Vers l'aisne Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 449 Localisation: Seine et Marne Points: 434 |
Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aime beaucoup vos "papotages". Ce qui m'atriste ce sont tous les désordres que vous, les femmes, pouvez subir.... et malgré ça, vous gardez le sourire et restez aimantes. Comment voulez vous que nous n'ayons pas d'amour pour Vous. |
|
|
 |

Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Désordres ??!!! …Nonnnn pas plus de risques que vous ….. et même une espérance de vie plus longue ……..
mais des soucis médicaux en plus , parce que nous avons un organe de plus que vous : une fabrique, une matrice……
Et même si elle est un nid a agacements , elle est surtout le nid du bonheur ... |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 449 Localisation: Seine et Marne Points: 434 |
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
| D"ailleurs, c'est ce petit nid de bonheur que nous aimons bien.....notre continuité... Bisous Lilith |
|
|
 |
bathory Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1812 Localisation: Est France Points: 1624 |
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Et hélas, bien des hommes aussi finissent par avoir des ennuis avec la prostate.
Messieurs, dés la cinquantaine, et même si vous pensez que ça peut être désagréable ( c'est pas toujours le cas ). Demandez le toucher rectal à votre médecin chaque année.
C'est ainsi par ce simple geste que mon voisin a été sauvé de justesse d'un cancer de la prostate qui à quelques mois prés aurait dépassé les limites de l'opérable. |
|
|
 |

Posté le: Ven Oct 27, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| bathory a écrit: | Et hélas, bien des hommes aussi finissent par avoir des ennuis avec la prostate.
Messieurs, dés la cinquantaine, et même si vous pensez que ça peut être désagréable ( c'est pas toujours le cas ). Demandez le toucher rectal à votre médecin chaque année.
C'est ainsi par ce simple geste que mon voisin a été sauvé de justesse d'un cancer de la prostate qui à quelques mois prés aurait dépassé les limites de l'opérable. |
comme j'aimerai bien etre docteur (juste pour le controle de la prostate) , j'avais eu ce fantasme une fois et je l'avais ecrit , si je le retrouve je vous le posterai en fantasme |
|
|
 |
PsychoSexe Ambassadeur du Sexe (Admin) Sexe: 

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1263 Localisation: France Points: 987 |
Posté le: Ven Oct 27, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ce qui est clair, comme le disait Simone de beauvoir "On ne nait pas femme, on le devient".
La nature nous donne un sexe qui, par la suite, détermine notre appartenance à un genre : féminin ou masculin.
Mais est-ce, ce sexe qui détermine notre identité sexuelle ? Peut-être pas, car comment comprendre le transexualisme ? Un homme ou une femme, profondément conscient du sexe qu'il ou elle possède mais tout autant profondément convaincu(e) qu'il y a eu une erreur. Où, quand , comment... on n'en sait rien !
Depuis des siècles, on colle, martèle, assomme les petites filles que leur boulot quand elles seront grandes consistera principalement à faire des bébés, entre autre (on est pas plus sympas avec les petits garçons, mais bon, ce n'est pas le sujet) Du coup, cela crée une sorte de mémoire indélébile, profondément enfouie et ancrée, et, petit à petit, la petite fille comprend cela (traduit cela) comme un : "pour être une femme, je DOIS avoir des enfants".
Alors, plus tard, elle en a, ou pas d'ailleurs : elle EST femme... mais quand intervient un problème, comme l'hystérectomie, le retentissement psychique que cette intervention a chez la femme, est justement : "je ne peux plus avoir d'enfant, donc est-ce que je vais encore être une femme ?".
Voilà ce que je peux en dire...
Et un grand OUI ! une femme qui subit une hystérectomie est encore une femme après, parce que ce n'est le sexe qui fait la femme. Merci Simone !
Je te fais un gros bisou Guêpe_hier, non par compassion (je déteste ça), mais parce que tu en fais chaque fois à la fin de tes posts  |
|
|
 |
Jezzie_00 Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 611 Localisation: Québec/Canada Points: 654 |
Posté le: Sam Oct 28, 2006 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est vrai,
mais ça fait quelques fois que j'entends ça et je veux voir avec vous si c'est vraiment le cas...
Il paraîtrait que ça fait vieillir prématurément d'avoir cet intervention...
Est-ce le cas ??? |
|
|
 |

Posté le: Sam Oct 28, 2006 1:31 am Sujet du message: |
|
|
| Relis bien ce qu'à dit papy sexe. tout dépend de toi et toi jolie Jezzie tu ne vieilliras jamais |
|
|
 |

Posté le: Sam Oct 28, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Vers l'aisne a écrit: | | Relis bien ce qu'à dit papy sexe. tout dépend de toi et toi jolie Jezzie tu ne vieilliras jamais |
J'espère de toujours rester dans mon coeur,
une jeunesse éternelle... |
|
|
 |
bathory Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1812 Localisation: Est France Points: 1624 |
Posté le: Sam Oct 28, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu constateras vite Jezzie00 que les gens qui ont la vie sexuelle la plus épanouie sont ceux qui gardent le plus longtemps leur jeunesse de coeur, d'esprit, et même physique . |
|
|
 |

Posté le: Sam Oct 28, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
| bathory a écrit: | Tu constateras vite Jezzie00 que les gens qui ont la vie sexuelle la plus épanouie sont ceux qui gardent le plus longtemps leur jeunesse de coeur, d'esprit, et même physique . |
J'en doute même pas !!!
C'est ce que mon chéri dit aussi !!! |
|
|
 |
|