Le Forum Sexe de MrSexe : Amours inoubliables !
   ACCUEIL       PHOTOS       VIDEOS       FORUM       WEB TV       EASYMISS       ANNUAIRE       HISTOIRES       RENCONTRE       PLUS   

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   CadeauxCadeaux   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion automatique        S'enregistrer maintenant
Amours inoubliables
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
Guêpe_hier
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Amours inoubliables Répondre en citant

Un petit sujet pas très sexe....mais que je dédie à plusieurs personnes qui se reconnaîtront..... Aime

Il est des amours que les années n'arrivent pas à entamer et qui resurgissent régulièrement à l'esprit, diffusant une douce chaleur... Amour inachevé, idéalisé... : pourquoi cette difficulté à tourner la page ? Et doit-on la tourner pour vivre pleinement d'autres histoires ?
Peut-on tourner la page d'un grand amour Question

Le meilleur moyen de tourner la page, c'est d'aller jusqu'au bout de l'histoire ????

J’en suis intimement convaincue !!!

Donc de reprendre la relation pour réessayer. Si cela marche, tant mieux, sinon, cela permet de s'en libérer. Car, tant qu'il reste de l'amour en soi, on risque de rester avec l'idée d'être passé à côté de quelque chose d'essentiel, de laisser échapper une évidence.
Dans le cas d'un amour inoubliable, l'autre peut ne plus rien ressentir, ou ne pas être libre. Ce qui n'aide pas toujours à tourner la page, mais pourquoi la tourner ? Dans l'esprit de l'amoureux, le sentiment n'est pas une fixation mais une petite lumière, qui aide à vivre.

Mais un amour inoubliable n'empêche-t-il pas de vivre pleinement d'autres histoires ?

Je vote pour le OUI

Un amour inoubliable n'empêche pas de mener une vie normale. Il n'existe pas qu'un amour dans la vie, ni un seul type d'amour, ni surtout uniquement la grande histoire d'amour ! Il faut faire la différence entre "ne pas se remettre d'une relation" et "ne pas l'oublier". Là, ce n'est pas douloureux, au contraire. C'est plutôt une belle image dans la tête : quand l'amoureux revient à la personne aimée, c'est comme un rêve, peut-être un retour vers son enfance, ses rêves d'adolescent. Par contre, dans certains cas, il est effectivement possible que ce souvenir d'absolu empêche inconsciemment d'aimer totalement (C’est tout à fait exact)

Or, l'idéal est d'être le plus possible là où on est, avec la personne avec qui on est.

Et je termine par cette jolie citation :

Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nous sommes compris, mais de celle dont nous sommes aimés.
Bernanos (Georges)

Guêpe_hier
Modératrice

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors..... vous n'avez jamais eu de chagrin d'amour ???

Je dois être la seule.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon ben....j'vais me soigner toute seule...

Les quatre étapes de la guérison :

A l’annonce que l’être aimé vous quitte, la première réaction est la sidération. Impossible de croire que l’autre s’en va : le choc donne alors l’impression que tout s’écroule autour et à l’intérieur de soi. C’est la période du déni. Peu à peu, en comprenant que c’est « pour de bon » et que la rupture est réelle apparaissent la colère et la culpabilité : ne serait-on pas coupable de la rupture ? L’autre peut-il être reconquis ? Suivent alors des tentatives de récupérer l’autre, des sautes d’humeur allant de la colère aux sanglots qui débouchent sur une dépression. «Cette nouvelle peine d’amour ravive les anciennes et ranime des traumatismes infantiles de rejet ou d’abandon. On peut alors avoir l’impression qu’on ne passera jamais à travers le deuil. La phase de dépression peut durer longtemps : de trois mois à… trois ou quatre ans, chez les personnes émotionnellement dépendantes.

1) Un bon psy

2) Le temps est souverain

3) Dites non à la nostalgie

4) Place à un nouvel amour !
bella
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:50 am    Sujet du message: chargin d'amour Répondre en citant

Bon je vois que les mecs ont peur de faire face a ce que la Guepe a ecrit ,moi personnelle la Guepe j'ai tjrs un chargin d'amour ca fait deja 1an que je ne vois pas cette personne et je me pose la question,comme je dois faire pour l'oublier !!!!!
Guêpe_hier
Modératrice

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon..ben on est que deux alors.... on va donc papoter sur le sujet toutes les deux..... Laughing Laughing

Courageeeeeeeee on va s'en sortir Laughing Laughing
bella
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tu as bien raison on va s'en sortir , donc ....moi je suis avec quelqu'un actuellement mais des fois je pense a l'autre...mais pas pendant nos rapports , surtout quand je suis seule il me revient a l'esprit
beauf2000
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ovide dans remède à l'amour disait que le meilleur moyen était l'éloignement de tous les endroits que l'on a partagé avec l'être cher, changer de ville, voire de pays, effacer son numéro de téléphone et adresse, etc.

J'ai testé et ca marche... bien sur la nostalgie (la depression des gens heureux) frappe de temps en temps mais rien de bien grave.

Vivre son histoire d'amour, qu'elle continue ou qu'elle soit terminée transcende tout, et reste inéfable, les mots ne peuvent pas retranscrire ce que l'on a rescentis, ce bonheur qui vous envahis par la simple presence de l'être cher... Ca y est je recommence ! Beauf sentimental, sort de ce corps !

Dernière édition par beauf2000 le Mer Avr 23, 2008 2:40 pm; édité 1 fois
bella
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que tu as ecrit beauf 2000? Tu as un peu raison quelque part
Vador
Fou/Folle du sexe
Fou/Folle du sexe

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Re: Amours inoubliables Répondre en citant

Guêpe_hier a écrit:

Le meilleur moyen de tourner la page, c'est d'aller jusqu'au bout de l'histoire ????

J’en suis intimement convaincue !!!

Mais un amour inoubliable n'empêche-t-il pas de vivre pleinement d'autres histoires ?

Je vote pour le OUI

Il faudrait pouvoir tourner la page, oui, je suis d'accord également. Pour ma part, l'amour de ma vie (euh oui, je le décrit comme ça), c'est mon premier amour. J'ai voulu raccorder les bouts (ce n'est pas moi qui avait cassé), elle n'a pas voulu.

J'ai eu du mal à tourner la page, et encore aujourd'hui j'y pense. Ca fait 20 ans. A ce jour, je me pose bien moins de questions, mais j'ai eu le malheur de la revoir la semaine dernière (on avait un "grand père" en commun qui est décédé), et je me suis pris à rêver d'elle. Mais tout est fini !!!
Guêpe_hier
Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste persuadée que tourner la page est extrêmement difficile si tu as la sensation tellement forte que la personne en question est le grand amour de ta vie....

Il faut aller au bout de l'histoire, soit pour en terminer définitivement soit pour avoir une chance de la poursuivre....
Fio777
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guêpe_hier a écrit:
Moi je reste persuadée que tourner la page est extrêmement difficile si tu as la sensation tellement forte que la personne en question est le grand amour de ta vie....

Oui mais si ce n'est pas reciproque, c'est une perte totale et inutile de temps et souffrir encore plus Confused
Vador
Fou/Folle du sexe
Fou/Folle du sexe

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fio777 a écrit:
Oui mais si ce n'est pas reciproque, c'est une perte totale et inutile de temps et souffrir encore plus Confused

Hélas, et c'est mon cas avec cette personne Sad
Guêpe_hier
Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fio777 a écrit:
Guêpe_hier a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord avec toi....il faut se battre mais différement.... ne plus mettre l'amour en premier mais comprendre qu'un mec avant toute chose..... il veut du plaisir.... ensuite une complicité doit voir le jour pour enfin terminer ou poursuivre son histoire....
bella
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guêpe_hier a écrit:
Fio777 a écrit:
Guêpe_hier a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord avec toi....il faut se battre mais différement.... ne plus mettre l'amour en premier mais comprendre qu'un mec avant toute chose..... il veut du plaisir.... ensuite une complicité doit voir le jour pour enfin terminer ou poursuivre son histoire....
..Moi je suis entierement d'accord avec la Guepe , elle a toute a fait raison ...
bubble51
Puceau/Pucelle

Puceau/Pucelle

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cela fait 8 ans que c'est fini avec mon ex suite à une petite embrouille, du coup je suis sorti avec une fille deux mois plus tard qui sera bientot ma femme. Le seul pb c'est que depuis 8 ans je revois un peu mon ex, on a pas perdu contact à l'insue de ma femme et elle hante toujours mon esprit... il faut savoir faire un choix dans la vie et des fois je me demande ce que serait ma vie avec mon ex...
Fio777
Obsédé(e) sexuel(le)
Obsédé(e) sexuel(le)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guêpe_hier a écrit:

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer si il n'eprouve plus rien pour toi pour diverses raisons (tromperie, changement d'etat d'esprit, routine...), je pense que c'est un acharnement pour rien qui fait encore plus souffrir et qui est inutile. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Sexe -> Brèves de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3