| Auteur |
Message |
lilith Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Posté le: Lun Sep 11, 2006 5:04 pm Sujet du message: Jalousie |
|
|
Jalousie
Aimez vous qu’il ou elle soit jaloux(se)
Avez-vous souffert ou fait souffrir par jalousie
Que pensez vous de la jalousie, peut elle etre constructive, ou s’agit t il tout simplement d’un sentiment de rivalité ou de possessivité.
En amour pensez vous qu’elle peut être un élément constructeur ou destructeur. |
|
|
 |
|
|
 |
lavalrie Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 2353 Localisation: RP Points: 1203 |
Posté le: Lun Sep 11, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
AH grande question, bon allez autant tout avouer tout de suite, je me considere comme jalouse. Faut pas approcher mon Juju à moi sinon ...
Comme beaucoup de chose, je pense qu'un peu de jalousie dans le couple permet de prouver à l'autre que l'on tient à lui et que ses actes et paroles ne nous sont pas indifférents. Maintenant une jalousie extrême et maladive (heureusement j'en suis pas encore là ...) ne fera que détruire la relation entre les deux personnes. Le jaloux est constamment malade à l'idée de savoir l'autre hors de sa vue et donc ayant tout loisir de faire ce qu'il lui plait et en plus il lui empoisonne sans cesse la vie pour savoir ce qu'il faity ou il va etc ...
En bref pour moi, une petite touche de jalousie de temps à autres pour montrer qu'on aime et qu'on tient à l'autre en fait pas de mal mais attention à ne pas devenir exclusif(ve) de son(sa) partenaire au risque de l'étouffer et de mettre fin à la relation.
Dernière édition par lavalrie le Mar Sep 12, 2006 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lordkiller Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 1595 Localisation: paris Points: 1502 |
Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
jaloue j aurai du mal  |
|
|
 |
bathory Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1812 Localisation: Est France Points: 1624 |
Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Trés paresseux, de plus en plus Pour moi, merci de vous reporter à la réponse de Lavalrie qui a bien mieux exprimé mon sentiment que je n'aurais su le faire. . |
|
|
 |

Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| bathory a écrit: | Trés paresseux, de plus en plus Pour moi, merci de vous reporter à la réponse de Lavalrie qui a bien mieux exprimé mon sentiment que je n'aurais su le faire. . |
ca veux dire que bientot tous paresseux que vous êtes ce forum ne sera plus q'un chat |
|
|
 |
dudulo Modérateur Sexe: 

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2390 Localisation: Ile de France Points: 2558 |
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, je peux exposer ci-après mon expérience :
A une époque lointaine, je vivais avec une personne de sexe féminin (je précise au cas où...). Nous étions séparé et nous nous sommes remis ensemble. Bref, durant toute l'après période (2 ans environs), j'étais hyper jaloux. Manque de confiance. Sortent de là bien évidemment, les allusions, les contrôles, les disputes, les rabibochages, les "écoutes rèves" etc....Elle en a eu marre et m'a quitté. J'avais donc tiré le ponpon et je ne m'en suis pris qu'à moi-même. J'ai eu quelques années de célibat et je m'étais juré de ne plus être jaloux. Depuis, que je suis avec ma moitié (10 ans), elle n'a eu droit qu'à une scène de jalousie de ma part. En toute honnêté, je suis très jaloux et je ne souhaite absolument pas lui montrer. Elle en arrive même à penser que si elle se tirerait avec un autre, je n'en aurais rien à faire. Mais bon, je la rassure par d'autres petites attentions.
Elle, est extrèment jalouse mais ne le montre pas, et oui, j'aimerais bien que de temps en temps, elle me fasse une scène.
Espérant avoir participé de façon constructive à ce poste.....  |
|
|
 |
Inside man Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Nous sommes jaloux tous les deux. Mais, ce n'est pas maladif. |
|
|
 |
Jezzie_00 Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 611 Localisation: Québec/Canada Points: 654 |
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Ni mon chéri, ni moi sommes jaloux...
Pour avoir été 11 ans avec mon ex-conjoint,
et dans ce temps-là, j'étais, comment dire,
un peu jalouse... Mais pas maladif...
Et ça nous a rendu tous les deux malheureux...
Lui, ne l'était pas assez... Et j'avoue que j'aurais aimé qu'il le montre un peu plus... Mais c'était avant !!!
Mais, depuis ma séparation, j'ai changé beaucoup et plus jamais je vais retomber dans le même "patern"... Parce que je suis extrêmement bien avec Chéri et j'ai une confiance en lui qui ne s'explique même pas... Et lui, c'est la même chose pour moi...
Je pense que la confiance en l'autre, la communication et tout ce qui va avec, peut aider à ne pas être jalouse ou jaloux... |
|
|
 |
Vers l'aisne Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 449 Localisation: Seine et Marne Points: 434 |
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 10:09 am Sujet du message: |
|
|
| Non, trop libertin pour l'être, mais ma Douce l'est terriblement. C'est bien là mon calvaire. Mais je l'aime et je me plie et comme en plus c'est la meilleure des amantes, alors ça compense. |
|
|
 |
Alien Fou/Folle du sexe Sexe: 

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 196 Localisation: Sud France Points: 227 |
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que la jalousie est un sentiment ridicule et très paralysant pour un couple lorqu'il est poussé à l'extrème. La vrai question est basée sur la confiance des sentiments et sur les limites de cette confiance.
Personnellement je ne me considère pas comme jaloux, les limites de ma confiance envers ma bien aimée sont le fait qu'elle embrasse sur la bouche un autre homme au minimum,et ensuite toutes les pratiques sexuelles qu'elle pourait avoir avec un autre homme. Si elle dépasse ces limites, elle perd ma confiance et notre amour est brisé.
Chacun a la liberté de fixer ses limites ou il le désire, certains acceptent de voir leur compagnon avoir des rapports sexuels avec une autre personne sans pour autant briser la confiance qu'il lui porte.
Je pense que l'entente d'un couple sur ce sujet est primordiale, il est très important de donner les limites de sa confiance à son partenaire et que ce dernier les accepte, a partir de la, la jalousie n'existe plus, il ne reste que la confiance et donc le respect des limites de son conjoint. |
|
|
 |

Posté le: Jeu Sep 28, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Vers l'aisne a écrit: | | Mais je l'aime et je me plie et comme en plus c'est la meilleure des amantes, alors ça compense. |
tu veux dire pas là , que quand on a tout ce qu'il faut à la maison on va pas chercher ailleurs ...
je suis d'accord avec toi |
|
|
 |

Posté le: Jeu Sep 28, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Alien a écrit: | | , les limites de ma confiance envers ma bien aimée sont le fait qu'elle embrasse sur la bouche un autre homme au minimum,et ensuite toutes les pratiques sexuelles qu'elle pourait avoir avec un autre homme. Si elle dépasse ces limites, elle perd ma confiance et notre amour est brisé.. |
Alors à la célèbre question de Th. Ardisson : « Est-ce que sucer c’est tromper ? «
pour vous , a partir de quand c’est tromper ………??? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alien...
Et ça exprime ce que je voulais dire sans trouver les mots...
| Alien a écrit: | Je pense que la jalousie est un sentiment ridicule et très paralysant pour un couple lorqu'il est poussé à l'extrème. La vrai question est basée sur la confiance des sentiments et sur les limites de cette confiance.
Personnellement je ne me considère pas comme jaloux, les limites de ma confiance envers ma bien aimée sont le fait qu'elle embrasse sur la bouche un autre homme au minimum,et ensuite toutes les pratiques sexuelles qu'elle pourait avoir avec un autre homme. Si elle dépasse ces limites, elle perd ma confiance et notre amour est brisé.
Chacun a la liberté de fixer ses limites ou il le désire, certains acceptent de voir leur compagnon avoir des rapports sexuels avec une autre personne sans pour autant briser la confiance qu'il lui porte.
Je pense que l'entente d'un couple sur ce sujet est primordiale, il est très important de donner les limites de sa confiance à son partenaire et que ce dernier les accepte, a partir de la, la jalousie n'existe plus, il ne reste que la confiance et donc le respect des limites de son conjoint. |
|
|
|
 |
Stephanie Obsédé(e) sexuel(le) Sexe: 

Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on l'est tous un peu au fond
Un brin de jalousie je trouve ça pas mal, ça permet de montrer que l'on tient à la personne, ceci dit la jalousie excessive est un tue l'amour et une destruction dans le couple. |
|
|
 |
lavalrie Modératrice Sexe: 

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 2353 Localisation: RP Points: 1203 |
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
| lilith a écrit: | | Vers l'aisne a écrit: | | Mais je l'aime et je me plie et comme en plus c'est la meilleure des amantes, alors ça compense. |
tu veux dire pas là , que quand on a tout ce qu'il faut à la maison on va pas chercher ailleurs ...
je suis d'accord avec toi |
Je pensais pourtant donner tout ce qu'il faut, sans quasiement jamais dire non à ses envies et autres ... |
|
|
 |
|